Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Le décret 2006-26 du 9 janvier 2006, précise que toute personne handicapée, hormis contre-indication médicale, doit pouvoir accéder à toute formation ou démarche de validation de ses acquis.

Pour rappel : Dans son article 2, la loi du 11 février 2005 nous propose la définition du handicap suivante : « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

 

Parmi les professionnels qui vont participer à une formation, est-ce que l’un ou plusieurs d’entre eux sont en situation de handicap (même temporaire)  et nécessitent une adaptation matérielle et/ou pédagogique ?

 Si oui nous vous remercions de nous signaler le(s) cas particulier(s) de stagiaire(s) en situation de handicap dans les meilleurs délais.

Les modalités pratiques d’accessibilité seront étudiées et mise en œuvre avec notre  référent handicap d’ARFEGE, Julien BERTRAND.

julien.bertrand@arfege.fr

Tél : 04.78.14.51.16