Formation
en
gérontologie
                            Aide
à
Domicile
                            Conseil
en
Qualité
                            Evaluation
Externe
                            Hébergement
                            Conseil
en
qualité
Formation intra
Les termes de bientraitance et de maltraitance ont été énormément galvaudés ces dernières années. Il est même difficile d’aborder le sujet sans susciter le retrait des professionnels ou à l’inverse un engagement irraisonné qui peut devenir tyrannique.
Il paraît donc nécessaire d’aborder ces thèmes de manière plus distanciée afin d’en comprendre les enjeux et d’aider les équipes à élaborer sa propre démarche qui soit cohérente, consensuelle et réaliste.
IDEC, IDE, AS, ASG.
Pour le service
Pour les professionnels
Aucun
La bientraitance
Comment appliquer une démarche de bientraitance à la prise en charge des personnes ?
Travail avec le groupe sur les déclinaisons concrètes d’une attitude bientraitante dans les domaines suivants :
Deux jours (4 demi-journées)
Exposés théoriques adaptés, exercices, reprises de situations proposées par les participants, échanges. Un document synthétisant les différents apports sera remis aux participants.
Psychologue
Les modalités d’évaluation de la formation seront définies avec vous, en fonction de vos objectifs. Sont envisageables :
Nous consulter pour établir un devis.